Être un jeune motard de moins de 25 ans ou avec un nouveau permis de conduire, constitue un risque pour la plupart des grandes compagnies d’assurances moto.

C’est pour cette raison que la prime annuel d’un jeune conducteur de moto, varient entre 1100€ et peut allez jusqu’à 1650€ pour la formule tous risques.

Pour économiser sur votre prime d’assurance moto en tant que jeune conducteur de 2roues, il faudra bien choisir sa moto ou scooter, comparer les garanties et franchises, sans oublier de faire le bon choix de votre contrat d’assurance moto.

Assurance pour jeune motard

Quelle est la meilleure assurance moto pour jeune conducteur ?

Vous avez un permis fraichement obtenu, vous êtes donc un motard novice aux yeux de tous les assureurs, pour assurer une moto il faudra comparer plusieurs formules, sans oublier d’éviter d’acheter une moto puissante à gros cylindrée.

Le cout d’une assurance moto dépend en premier temps de la puissance des deux roues, que ça soit une grosse moto ou scooter et même pour les quads.

Ensuite, l’âge du conducteur et ces antécédents, plus la moto est puissante plus le prix de votre contrat est chère, de même pour votre profil de conducteur, qui pourra majorer votre prime dans le cas de malus ou d’un profil résiliés.

Tant dit que le jeune conducteur d’une moto, c’est la puissance des 2roues qui décide de la prime, ainsi que le niveau de garantie souhaitée.

Jeune Motard ? Astuce pour payer moins cher son assurance moto

Une assurance pour un jeune motard doit être une garantie qui couvre à la fois le conducteur et la moto, il est important que le tarif d’un jeune conducteur de moto, dépend de la puissance des 2roues et du niveau de garantie.

Choisir la Formule Tiers, vous économisera au moins 45% de la prime annuelle, après deux ans vous pouvez choisir une garantie tous risques avec du bonus, cela vous coutera moins chère.

Evitez d’acheter une moto neuf, une moto d’occasion avec une puissance raisonnable, sera plus économique et moins chère.

Sans oublier que la conduite accompagnée, ou être désignée sur un contrat comme second conducteur, vous fera gagner de l’expérience et du bonus.

Groupe Comparateur

10 Rue du Closeau
94370, Sucy En Brie

Phone: 01 80 91 72 00

Web: Groupe comparateur

Catégories

Articles récents

Nos dernier Twitt

Les Forums