Vous êtes encore jeune on ne peut pas vous assurez, la phrase qui embête la plupart des conducteurs novices, il faut savoir que le problème n’est pas le permis dans la plupart des cas mais la puissance du véhicule ou la marque et l’âge de la voiture sans oublier les antécédents !
Le refus d’assurance pour un jeune conducteur novice, n’est pas due à son âge ni à son expérience de conduite, car après tout le prix moyen d’une prime d’assurance auto jeune conducteur est entre 1350 à 1500 euros par an.
Sachant que le prix peut changer selon la marque et la puissance du véhicule, mais aussi du département, l’endroit du stationnement….
Pour savoir quelle assurance auto pour jeune conducteur faut-il souscrire ? Il faudra tout d’abord savoir quel véhicule acheter ? Et comment s’assurer après avoir eu son permis de conduire.
L’assurance auto pour jeune conducteur et la conduite accompagnée
La conduite accompagnée est un moyen de faire baisser vote supprime, en tant que conducteur novice.
Les assureurs prennent en compte l’expérience acquise pendant la conduite accompagnée, ce qui diminue la surprime à 50% la première année puis à 25% la 2éme année.
Ensuite il faudra bien choisir sa garantie, et aussi un bon véhicule que vous pouvez assurer en tant que jeune conducteur !
Pour cela il est conseillé de passer par un expert d’assurance automobile, qui pourra vous donner les astuces sur les véhicules destinées aux jeunes conducteurs.